L’olivier en Provence
un site qui sent bon la Provence
Située dans le Var, l’Olivier en Provence est une pépinière spécialisée dans la création de jardins. Son équipe de professionnels jardiniers paysagistes propose des services divers de terrassement, d’enrochement, de plantations, d’engazonnement ou encore d’aménagement aquatique.
Création d’une série de pictogramme
Pour L’Olivier en Provence, nous avons retravaillé sur l’image de marque de la société.
Il nous semblait évident que le site de l’entreprise devait refléter son activité basée sur la création visuelle. C’est pourquoi nous avons proposé de mettre en avant les réalisations par des photos grand format.
Stratégie marketing
L’objectif pour cette entreprise d’aménagement d’espace extérieur, était de synthétiser et d’organiser les nombreux services proposés afin de faciliter la navigation des utilisateurs.
Pour cela, nous avons opté pour une page « services » qui présente l’expertise de l’entreprise de manière générale tout en réservant deux pages pour des services plus spécifiques, tels que l’aménagement aquatique ou le paillage.
On peut également retrouver une page sur les « réalisations » paysagères construite à la manière d’un blog.
Référencement : des concurrents avec des noms similaires !
Difficile de se démarquer pour L’Olivier en Provence lorsque les principaux paysagistes concurrents de la région ont des noms presque similaires.
Il y aurait bien quelque chose à faire du côté de l’INPI me direz-vous, mais en attendant, il faut composer avec cette problématique.
Pour palier à cela, nous avons réalisé un site riche en contenu textuel et bien organisé, une navigation simple et fluide, un site agréable à l’oeil pour l’utilisateur.