Référencement

Il existe plusieurs types de référencement, chez WDG nous travaillons essentiellement sur le référencement naturel, aussi appelé SEO ou référencement gratuit. 

 

C’est de loin le plus intéressant et nous considérons qu’il s’agit de celui qui demande la plus grande réflexion et la plus grande expertise.
picto référencement naturel

Référencement naturel
SEO

picto établissement entreprise, vitrine d'un magasin

Référencement local

picto référencement payant SEA

Référencement PAYANT
SEA

Référencement naturel · SEO

Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

Cela implique l’optimisation du contenu, de la structure et de divers autres facteurs afin de positionner le site de manière favorable dans les résultats de recherche.

Référencement local

Le référencement local se concentre sur l’optimisation de la visibilité d’une entreprise ou d’un service dans les résultats de recherche locaux.

Cela inclut la création et la gestion de profils sur des plateformes telles que Google My Business, les avis clients, les informations d’adresse et les horaires d’ouverture.

Le référencement local est essentiel pour les entreprises ayant une présence physique et cherchant à attirer des clients dans une zone géographique spécifique.

Référencement payant · SEA

Le référencement SEA (Search Engine Advertising) concerne l’utilisation de publicités payantes sur les moteurs de recherche pour promouvoir un site web. Les annonces sont généralement affichées en haut ou en bas des résultats de recherche, et les annonceurs paient en fonction des clics ou des impressions.

L’outil le plus connu est Google Ads sur le moteur de recherche Google.

Contrairement au référencement naturel, le SEA offre des résultats immédiats mais nécessite un investissement financier continu.

Le référencement naturel de votre site avec WDG

Analyse des mots-clés

Nous recherchons les mots-clés liés à votre activité les plus utilisés.

Puis nous réalisons une veille concurrentielle. Elle consiste à identifier, analyser et comparer les meilleures pratiques de vos concurrents directs ou indirects pour adapter la stratégie de référencement en conséquence.

Arborescence

Nous adaptons l’arborescence de votre site en fonction des mots-clés identifiés précédemment.

Rédaction web

Au-delà de respecter la hiérarchisation des titres, chaque page de votre site est optimisée pour le référencement naturel en fonction d’un mot-clé prédéfini, afin de répondre à une requête précise de l’internaute.

Optimisation du
chargement du site

Nous prenons soin d’optimiser, en taille et en poids, les images intégrées sur votre site.

Nous mettons en place un système de cache qui permet d’améliorer les performances de chargement du site.

… Et bien d’autres optimisations techniques

Balises ‘meta-title’ et ‘meta-description’, attribut ‘alt’, fil d’ariane, sitemap, obfuscation de lien, robots.txt, etc.

Comment nous suivons l’évolution de votre site

Audit de site

audit de site

L’audit d’un site permet d’analyser en profondeur la structure technique et le contenu de celui-ci pour identifier les éventuels problèmes et opportunités d’amélioration. Il scrute les aspects tels que les erreurs de balisage, les liens cassés, la vitesse de chargement, la convivialité mobile, et d’autres facteurs techniques qui peuvent affecter le référencement.

C’est pourquoi, chez WDG nous incluons un audit mensuel de votre site dans notre offre de référencement.

Mesure de statistiques

Votre site est-il consulté ? Quels sont les pages qui attirent le plus vos visiteurs ? Combien de temps un visiteur reste-t-il sur votre site ?

Si ces questions sont importantes pour vous, nous installons MATOMO, un outil de suivi d’analyses statistiques respectueux des données personnelles, recommandé par la CNIL.

Suivi d’analyse des mots-clés

suivi analyse des mots-clés

Chez WDG nous utilisons plusieurs outils de suivi d’analyse simultanément. Ces outils sont utilisés pour surveiller les performances de votre site dans les moteurs de recherche, en suivant les classements des mots-clés, le trafic organique, les tendances de recherche, et d’autres métriques pertinentes.

D’autre part, en mettant en place le suivi des mots-clés utilisés par vos concurrents, l’outil de suivi est une aide précieuse pour comprendre leur stratégie et adapter le référencement de votre site en conséquence.

Référencement local

Nous créons ou nous améliorons votre fiche d’établissement Google My Business.

Vous souhaitez aller plus loin dans le référencement local ?
Passez à la vitesse supérieure avec le référencement payant et les annonces Google Ads ou Local Services.

Nous sommes là pour vous guider, contactez-nous !