Référencement
Référencement naturel
SEO
Référencement local
Référencement PAYANT
SEA
Référencement naturel · SEO
Le référencement naturel, également connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à améliorer la visibilité d’un site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche.
Cela implique l’optimisation du contenu, de la structure et de divers autres facteurs afin de positionner le site de manière favorable dans les résultats de recherche.
Référencement local
Le référencement local se concentre sur l’optimisation de la visibilité d’une entreprise ou d’un service dans les résultats de recherche locaux.
Cela inclut la création et la gestion de profils sur des plateformes telles que Google My Business, les avis clients, les informations d’adresse et les horaires d’ouverture.
Le référencement local est essentiel pour les entreprises ayant une présence physique et cherchant à attirer des clients dans une zone géographique spécifique.
Référencement payant · SEA
Le référencement SEA (Search Engine Advertising) concerne l’utilisation de publicités payantes sur les moteurs de recherche pour promouvoir un site web. Les annonces sont généralement affichées en haut ou en bas des résultats de recherche, et les annonceurs paient en fonction des clics ou des impressions.
L’outil le plus connu est Google Ads sur le moteur de recherche Google.
Contrairement au référencement naturel, le SEA offre des résultats immédiats mais nécessite un investissement financier continu.
Le référencement naturel de votre site avec WDG
Comment nous suivons l’évolution de votre site
Audit de site
L’audit d’un site permet d’analyser en profondeur la structure technique et le contenu de celui-ci pour identifier les éventuels problèmes et opportunités d’amélioration. Il scrute les aspects tels que les erreurs de balisage, les liens cassés, la vitesse de chargement, la convivialité mobile, et d’autres facteurs techniques qui peuvent affecter le référencement.
C’est pourquoi, chez WDG nous incluons un audit mensuel de votre site dans notre offre de référencement.
Mesure de statistiques
Votre site est-il consulté ? Quels sont les pages qui attirent le plus vos visiteurs ? Combien de temps un visiteur reste-t-il sur votre site ?
Si ces questions sont importantes pour vous, nous installons MATOMO, un outil de suivi d’analyses statistiques respectueux des données personnelles, recommandé par la CNIL.
Suivi d’analyse des mots-clés
Chez WDG nous utilisons plusieurs outils de suivi d’analyse simultanément. Ces outils sont utilisés pour surveiller les performances de votre site dans les moteurs de recherche, en suivant les classements des mots-clés, le trafic organique, les tendances de recherche, et d’autres métriques pertinentes.
D’autre part, en mettant en place le suivi des mots-clés utilisés par vos concurrents, l’outil de suivi est une aide précieuse pour comprendre leur stratégie et adapter le référencement de votre site en conséquence.
Référencement local
Nous créons ou nous améliorons votre fiche d’établissement Google My Business.
Vous souhaitez aller plus loin dans le référencement local ?
Passez à la vitesse supérieure avec le référencement payant et les annonces Google Ads ou Local Services.
Nous sommes là pour vous guider, contactez-nous !